Inquiétudes sur les urgences

 

Cela fait plusieurs semaines que les soignants sonnent l'alarme sur les fermetures des urgences dans de nombreux hôpitaux.
Les médias locaux viennent de se faire l'écho qu'il va y avoir une pénurie de personnel cet été dans le service des urgences du Centre Hospitalier Émile Roux qui fait partie du Groupement Hospitalier de la Haute-Loire.
Ces médias locaux indiquent également que la direction du Centre Hospitalier Émile Roux a demandé à des médecins urgentistes de l'hôpital de Brioude d'intervenir ponctuellement au Puy en Velay.

Le nombre de soignants actuellement affectés aux urgences de Brioude permet de garantir une bonne prise en charge des patients,
Il convient de trouver des solutions pour remédier au manque de personnel au Centre Hospitalier Émile Roux qui ne passent pas par la dégradation des urgences du Centre Hospitalier de Brioude.

Le comité de vigilance avait mis en garde en 2017 contre le rattachement de l'hôpital de Brioude au Groupement Hospitalier de Territoire de la Haute-Loire car le risque était grand qu'il n'aboutisse à terme à dégarnir le Centre Hospitalier de Brioude pour combler les manques du Centre Hospitalier Émile Roux.
Ce qui se passe actuellement ravive nos craintes.
Notre association veillera à ce que l'ensemble des services d'urgence de notre département dispose des moyens humains nécessaires et suffisants pour assurer le service de soins de qualité que sont en droit d'attendre les altiligériens.

Brioude, le 25 juin 2022

 

A lire également : Article Zoomdici

"Vers un filtrage pour désengorger les urgences de l'hôpital Emile Roux ?"