Plus que jamais, la lutte pour un service public de santé, sous toutes les formes.

Communiqué de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.

PLUS QUE JAMAIS, LA LUTTE POUR UN SERVICE PUBLIC DE SANTÉ,  SOUS TOUTES LES FORMES.

Après le formidable succès des actions du 16 juin, partout en France, il semble que le Ministre de la Santé cherche une porte de sortie en continuant comme avant : restructurer, fermer des lits, des services et jeter quelques miettes en pâture !
Alors, on continue aussi, sous toutes les formes à porter nos exigences d'un service public de santé répondant aux besoins des populations. Il faut arrêter les fermetures, rouvrir des lits, des services, créer des postes et donc former des professionnels, mettre fin aux quota de formation ...
Il faut une autre gestion de la santé, partant des besoins des territoires, exprimés dans des collectifs d'observation sanitaire regroupant dans les bassins de vie, professionnels de santé, élus et usagers avec des pouvoirs de décision dans des conseils d'administration des hôpitaux restaurés, c'est à dire remplacer la technocratie au service des coupes budgétaires par la démocratie.
La Coordination Nationale des Comités de défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité, avec ses comités, avec ses partenaires, va poursuivre sa mobilisation en particulier le 30 juin.

Lure, le 28 juin 2020