L'appel du 18 juin du brivadois

L’avenir de l’hôpital et des patients du bassin de santé de Brioude est en jeu !
 

MARCHONS POUR LE RATTACHEMENT DE L’HÔPITAL AU GHT DE CLERMONT !
 
La nouvelle loi Santé stipule que chaque hôpital doit faire partie d’un groupement hospitalier de territoire (GHT).  L’Agence Régionale Santé veut forcer l’hôpital de Brioude à être rattaché au GHT du Puy. Les conséquences de cette décision ne seraient pas neutres pour les patients, leurs familles (longues distances, difficultés d’accessibilité routière, coûts des transports, risque que les malades soient redirigés sur le CHU de Saint-Etienne) et pour l’avenir de l’hôpital.

Le personnel médical et le conseil de surveillance de l’hôpital, les médecins généralistes du bassin de santé sont opposés à ce choix et ils demandent à juste titre le rattachement au GHT de Clermont-Ferrand car c’est cohérent avec la filière de soins actuelle (coopérations avec Issoire et le CHU).
Près d’une cinquantaine de conseils municipaux se sont prononcés pour le rattachement au GHT de Clermont, près de 2000 personnes ont déjà signé une pétition allant en ce sens.
Une délégation composée d’élus, de médecins et de membres du comité de vigilance a défendu cette option auprès des conseillers de la Ministre.  Une nouvelle rencontre est prévue d’ici la fin juin.

L’autorité de tutelle doit entendre la volonté des habitants du bassin de santé de Brioude et accepter le rattachement de l’hôpital de Brioude au GHT de Clermont. Il en va de l’intérêt médical, il en va de l’intérêt général !

Faisons entendre haut et fort notre voix en défilant dans les rues de Brioude le 18 juin.

•    VENEZ NOMBREUX À LA MARCHE QUI PARTIRA LE SAMEDI 18 JUIN À 10H30 DE LA PLACE DE PARIS JUSQU’À L’HÔPITAL DE BRIOUDE.
•    FAITES VENIR VOS AMIS, VOS VOISINS, VOS PROCHES.
•    SIGNEZ LA PETITION POUR LE RATTACHEMENT AU GHT DE CLERMONT

Plus nous serons nombreux dans la rue et plus nous pourrons peser lors de la prochaine entrevue au Ministère.