Scanner à Brioude : c’est le moment de nous faire entendre !

L’Agence Régionale Santé vient de commanditer un audit afin de déterminer les besoins réels en imagerie médicale en Auvergne.

C’est le moment pour que la population et ses élus rappellent leur volonté de voir l’hôpital public de Brioude doté d’un scanner.

Il est plus que temps d’en finir avec cette injustice : la Haute-Loire est le département d’Auvergne le plus mal équipé en imagerie médicale moderne.

Le ratio moyen en Auvergne  est  de  1 scanner  pour 50 000 habitants,  la Haute –Loire devrait donc avoir non pas 1 scanner mais 4 scanners.

Cette injustice n’est plus tolérable, il faut agir !

  • Face à l’injustice qui frappe la Haute-Loire en ce qui concerne la présence de scanner : 1 scanner pour 224 000 habitants (moyenne départementale régionale 1 scanner pour 50 000 habitants)
  • Face à l’injustice dont sont victimes les habitants(es)  du bassin de santé de Brioude qui n’ont aucun scanner
  • Face à l’injustice que génère l’absence de scanner au sein du service des urgences de l’hôpital public de Brioude
  • Face à l’injustice dans la mise en œuvre du plan  anti AVC qui prévoit un scanner à moins de 30 minutes, ce qui n’est pas assuré sur le bassin de santé
  • Face à l’injustice dans la mise en œuvre du plan cancer qui prévoit un délai d’attente inférieur à 20 jours pour la prise en charge, ce qui n’est pas respecté sur le bassin de santé.
Tous ensemble manifestons
samedi 30 mai
à partir de 11 heures
place de la marie, Brioude