Assemblée Générale, lundi 12 décembre

Les symptômes d'une crise de l'hôpital public et de notre système de soins sont nombreux (fermetures de lits, postes vacants, démissions, fermetures de services d'urgence, etc…)

Si l'hôpital public de Brioude connaît une situation plus favorable que d'autres établissements, il convient néanmoins de rester vigilants car à Brioude comme ailleurs les contraintes budgétaires pèsent sur le centre hospitalier.

Comme de nombreux territoires, le bassin de santé de Brioude est confronté à la pénurie de médecins.
Trouver un médecin traitant est de plus en plus difficile et des départs en retraite sont prévus dans les années à venir.
Avoir un rendez-vous dans un délai raisonnable avec un médecin (y compris son médecin traitant), un dentiste, un masseur-kinésithérapeute est devenu rare.
Il n'y a plus, ni ophtalmologue, ni cardiologue.
Face à cette situation, de plus en plus de patients renoncent aux soins, ce qui conduit à des diagnostics tardifs, des pertes de chance.

Tous ces sujets seront au cœur des discussions de l'assemblée générale du Comité de vigilance de l'hôpital public de Brioude, lundi 12 décembre 2022, à 18 h00 Salle Allier, Maison de l'Instruction à Brioude