Intervention du Comité de vigilance aux voeux de l'hôpital

Je remercie la directrice du centre hospitalier de me laisser l'opportunité de m’exprimer devant vous au nom du comité de vigilance.

Vous savez combien la population du bassin de santé de Brioude est attachée à son hôpital.
Vous connaissez la détermination de notre association à défendre le service public de santé et les droits des usagers.
De notre côté, nous connaissons et nous apprécions la compétence et le dévouement dont fait preuve l’ensemble du personnel de l’hôpital dans un contexte de contraintes budgétaires imposées par l’autorité de tutelle.

Sachez qu’en 2018 nous sensibiliserons à nouveau la population et nous serons à nouveau à vos côtés pour soutenir votre action.
Nous faisons le vœu que votre établissement demeure l’hôpital de référence pour l’ouest de notre département.

Nous faisons le vœu que tous ses services soient maintenus et confortés dans leur activité.

Nous faisons le vœu que l’étau budgétaire soit desserré et que le personnel puisse exercer son travail dans de bonnes conditions.

Nous faisons le vœu que de nouvelles spécialités puissent être assurées sur le centre hospitalier.

Nous faisons le vœu que les coopérations existantes avec le CHU Gabriel Montpied et l’hôpital d’Issoire perdurent et soient consolidées.

Nous faisons le vœu que les patients dont l’état nécessite des soins plus poussés qu’à Brioude conservent la liberté effective de choisir dans quel établissement être dirigé.

Nous faisons le vœu que la GHT qui nous est imposée avec le CHR du Puy ne freine pas l’installation du scanner en 2018. Ce scanner attendu depuis trop longtemps et qui manque tant à notre hôpital.

Nous faisons le vœu que les liens de l’hôpital avec la médecine de ville soient renforcés et que le centre hospitalier puisse contribuer à sa manière à résoudre l’épineux problème de la pénurie de médecins sur le bassin de santé.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée de vous adresser la parole pour vous informer que notre association tiendra son assemblée générale vendredi prochain à 18H30 dans la salle de réunion de la mairie de Brioude. L’entrée est libre.
J’invite toutes celles et tous ceux d’entre vous qui le souhaitent à y assister.

Meilleurs vœux pour vous et vos proches et que vive et prospère notre bien commun, l’hôpital public de Brioude.

Voir l'article de La Montagne